Bio

Reconnu pour sa profonde musicalité, sa technique solide et son jeu coloré, le jeune violoniste québécois Dominique Bégin est un artiste talentueux et versatile, présentement membre du New World Symphony à Miami. Gagnant du concours de concerto du San Francisco Conservatory of Music, il s’est produit en récital à travers l’Amérique du Nord et en Europe, et a partagé la scène avec des artistes tels qu’Owen Dalby, Dimitri Murrath et des membres du Telegraph Quartet.

Au fil de son parcours, Dominique a étudié avec de grands musiciens et pédagogues tels que Mauricio Fuks, Vadim Gluzman, Michael Frischenschlager, Lucie Robert, Yair Kless et les quatuors Emerson, Miró et Aizuri. Il fut sélectionné en tant que participant actif aux cours de maître de l’académie Kronberg en 2019, ainsi qu’à l’académie Mozarteum en 2017.

Ayant débuté l’apprentissage du violon à l’âge de 4 ans avec ses parents, tous deux violonistes professionnels, il obtint un Baccalauréat au Conservatoire de musique de Québec, où il étudia avec Jean Angers, Catherine Dallaire et Darren Lowe. Il poursuivit ses études au San Francisco Conservatory of Music auprès de Simon James, où il fut également membre fondateur du Quatuor Calix, gagnant du prix de musique de chambre Barbara Fritz présenté par le Berkeley Piano Club.

Musicien d’orchestre chevronné, Dominique se produit régulièrement en tant que membre surnuméraire dans des orchestres professionnels tels que l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean, entre autres. Il est aussi passionné d’enseignement et aime beaucoup communiquer son énergie musicale avec de plus jeunes étudiants.

Outre son amour de la musique, Dominique est également un développeur Web expérimenté. Durant ses études collégiales en violon, il obtint un DEC en informatique et travailla professionnellement dans le domaine pendant un an avant de se dédier totalement à sa carrière musicale.

Dominique joue sur un violon Sergio Peresson 1975, ainsi qu'un alto Stelio Rossi 1973 gracieusement prêté par Canimex Inc.